Tarifs remontées mécaniques de Charmey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarifs remontées mécaniques de Charmey

Message par olivier.golliard le Dim 1 Mar - 20:41

Bonsoir à tous!

Je me permets de lancer le débat concernant les tarifs des remontées mécaniques de Charmey. Selon mes archives "fond de porte-monnaie", la carte à 10 courses était proposée à CHF 88.00 le 01.03.2012, respectivement CHF 80.00 pour l'été. Le 01.03.2015, la même carte à 10 courses, pour des prestations parfaitement identiques, est proposée pour CHF 140.00 (tarif de l'abonnement "été" en 2012). Jusqu'à quel point doit-on accepter ces augmentations de tarifs non justifiées, et non justifiables? Je suis tout à fait d'accord que nous pouvons être satisfaits de l'offre proposée dans la région en terme de remontées mécaniques, mais je ne connais aucun prestataire qui puisse justifier une augmentation de tarif de 60% en 3 ans, sans que sa clientèle soit quelque peu remontée voir agacée. Moléson propose une remontée moins chère, alors que le dénivelé est supérieur. Doit-on accepter ces augmentations sans rien dire, sous prétexte qu'il faut soutenir les sociétés locales, ou alors devrait-on essayer de négocier un tarif convenable?

Est-ce que d'autres personnes ont un avis similaire?

Merci de vos réactions et bons vols!

Olivier Golliard

olivier.golliard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarifs remontées mécaniques de Charmey

Message par Raym le Mar 24 Mar - 9:10

Hello
Je trouve bien que tu réagisses, j'ai aussi acheté une nouvelle carte en février et payé Fr. 140.00 pour 10 montées.
Charmey à des problèmes de finances, nous le savons tous, mais je pense pas que les quelques rentrées financiaires en plus avec les tarifs para vont changer quoi que ce soit!
Par contre le sentiment d'être un pigeon est bien là! Et pour le marketing de la station cela n'est pas trés futé!
Quand tu penses que à Champéry tu montes à Planachaux pour Fr. 6.00 / 3.00 avec le demi-tarif, Moléson Fr. 11.00 pour les para, Gstaad Fr. 10.00 avec le demi-tarif, et encore plein d'autres exemples ou le tarif est attractif et sans devoir acheter 10 montées! Charmey se prend pour Zermatt, ils devraient ouvrir les yeux... y manque un cailloux!!!
Bons vols
Raym.
Raym

Abonnement 10 courses Charmey

Message par gspfranco36 le Ven 19 Juin - 7:04

Hello, en 2015 j'ai aussi acheté une carte 10 courses de 140 fr.- , bien entendu à contre coeur , mais je vous rassure c'est la dernière car dès 2016 je vais probablement opter à nouveau pour l'abonnement saison que j'ai parfois acheté , je suis du même avis que le prix est exagéré , en comparaison du Moleson et ou autres sites .
Pour mémoire , le prix de la carte 10 courses au départ coûtait 80 fr.- ce qui était correct , ensuite elle a passée à 100 fr.- , ce qui était déjà relativement cher mais acceptable ,je me disais qu'il fallait soutenir , aider nos stations , pénalisées l'hiver par manque de neige .

je suis d'accord qu' ON EST PAS DES PIGEONS ! mais que faire d'autre ? à part que de ne pas acheter la carte en question et opter pour l'abonnement d'été je ne vois pas d'autre solution , sinon manifestons! et ou faisons la GREVE , Hiiiii

salutations à tous Franco .
gspfranco36

Re: Tarifs remontées mécaniques de Charmey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut